23 novembre 2007

Deux tits tablos

Essai de dorure avec MagicArt de Rico sur cadeau venu du ciel pour les 3 ans d'Alexandre : En fait il faut attendre que la colle soit devenue transparente pour appliquer la feuille de dorure ! Celui-là, c'était pour essayer la peinture à l'éponge : Prochains essais : la pâte structure et pochoirs relief...
Posté par mariecyber à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2007

Jeune Fille en Fleurs - Positif Négatif

Avec 2 cartons toilés 20 X 20, du papier calque (!), peinture acrylique et peinture relief : Assez fière du résultat ! (meuh non, j'ai pas les chevilles qui enflent !)
Posté par mariecyber à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 novembre 2007

Brouillon

J'ai décidé de faire un tableau 2 fois 20 X 60, un positif négatif "jeune fille en fleur". Comme je débute avant de me lancer j'ai fait un "brouillon" pour voir si mes couleurs et la technique utilisée (peinture relief) rendait correctement. Voici le résultat : Un peu raté : le mauve n'est pas assez violet, le jaune pas assez pâle et la peinture relief mal passée (j'ai décidé de la garder seulement en cerne). Peut-être pas perdu pour tout le monde ? T'en penses quoi Mel ???
Posté par mariecyber à 19:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 novembre 2007

Black & White

Hyper facile.Un carton toilé 30X30, le diviser en quatre carrés avec un bord cadre de 3 cm, peindre en noir et blanc en alternant les deux couleurs.Peindre deux silhouettes en noir, deux en blanc et la dernière en noir et blanc.Coller les sujets sur le carton (blanc sur noir et noir sur blanc).Vernir.C'est tout !
Posté par mariecyber à 18:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 novembre 2007

Nouveau le "home déco"

Le Home Deco se joue sur des châssis 3D ne nécessitant pas d'encadrement. En format carré, à l'unité ou en triptyque, en long ou large il vous suffit de les habiller de couleurs acryliques, d'effets de matière, d'inclusions, de collages. Bref, pas besoin de savoir peindre ni même dessiner. Il suffit de ne pas avoir deux mains gauches et de savoir décalquer, coller et donner quelques coups de pinceau. Le matériel de bases se compose de chassis ou cartons entoilés, de peintures acryliques, de pâtes ou gels structurés, qui font du relief... [Lire la suite]
Posté par mariecyber à 10:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]