Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de MarieNoel
25 décembre 2006

Blue Metal

Petite histoire d'une parure...

J'ai appris le brick stitch en faisant des boucles et une bague :bo_capri

bag_brick_stitch

Puis j'ai appris le peyote en faisant un bracelet :bra_pey_blue

Le 10 décembre je suis allée à une rencontre de perleuse à Villars, comme cadeau j'ai eu un très joli bijou de sac (que je porte à mon jean, j'ai rarement de sac !)grigriglouby

C'est Glouby qui l'a fait... Merci, Glouby !

Et puis y avait Meli Melo qui portait un très joli collier, très fin :villars

Quelques jours après elle postait son collier sur hdps avec le commentaire suivant :colliercabochonsmb0

"J'aime bien cette expression "potron minet"... me fait rire... Donc dès potron minet j'ai fait une excursion pantoufles-tas-de-bois pour photographier mes dernières réalisations... peu nombreuses, et de qualité médiocre, dirais-je...
Je me sens un peu ridicule face à toutes les merveilles brodées et peyotées... associations complexes et techniques élaborées... mais si je ne postais que quand je réalise un objet digne de certaines artistes de ce forum, je ne posterais jamais rien... et je tiens à maintenir une participation "active"...
J'ai voulu m'inspirer de Peggynet qui elle-même s'était inspirée de Maridia... eu final, le mien est beaucoup plus simplet, mais moi simplette de toutes façons alors... En tous cas merci à toutes les deux... et j'aime ce que vous faites... même si je ne suis pas capable de copiter !
Cabochons vitrail light, et delicas DB0986...
Merci d'avoir regardé, et je pense inutile de vous pâmer : y'a vraiment pas de quoi... ouais... p'têt ben qu'elle a 'tit moral ce matin Meli Melo !"

Simplet donc idéal pour m'en faire un d'ici Noël. Meli Melo m'explique gentiment par MP comment faire et je me lance ! Mais pas de cabochon bleu alors j'en ai fabriqués :

simplet1

Ensuite j'ai serti en peyote tout simple :

simplet2

simplet3

J'ai peyoté une bague simplette :

bag_simplette

et je me suis lancée dans le collier en reliant les cabochons :

simplet4

et pile le 24 décembre j'avais fini mon collier simplet

simplet

Et voici la parure complète :

par_blue_metal

Joyeux Noël à tous !

Publicité
Commentaires
S
Très drôle Marie dans vos écritures dès potron minet...<br /> <br /> Bravo pour la parure "simplette" !!!!!!!
V
cette parure est trop belle, bravo........
V
cette parrure est trop belle, bravo........
Les créations de MarieNoel
Publicité
Publicité